A qui cela s’adresse ?

L’intégration des réflexes archaïques contribue à lever des blocages émotionnels, corporels et cognitifs :

Sphère
cognitive

  • troubles dys
  • troubles de l’attention (TDA/H)
  • retard ou trouble du langage
  • mémorisation
  • lecture
  • écriture
  • créativité

Sphère
corporelle

  • coordination
  • posture
  • motricité fine et générale
  • équilibre
  • tonus
  • conscience du corps
  • maladresse
  • agitation

Sphère
émotionnelle

  • confiance en soi
  • impulsivité
  • anxiété/gestion du stress
  • timidité
  • instabilité émotionnelle
  • sentiment de sécurité
  • mieux-être
  • joie

L’IMP, une approche pour tous.

enfants

une aide aux troubles de l’apprentissage

adultes

un équilibre corporel, émotionnel ou cognitif

séniors

une redécouverte de son corps

Les enfants ou les adultes qui rencontrent des difficultés d’apprentissage et/ou relationnelles présentent très souvent des réflexes non intégrés. L’IMP leur offre une réelle complémentarité aux diverses rééducations qu’ils peuvent également pratiquer (orthophonistes, psychomotriciens, orthoptistes, psychologues, kinésithérapeutes, ostéopathes…).