L’intégration des réflexes archaïques contribue à lever des blocages émotionnels, corporels et cognitifs :
Sphère
cognitive
- troubles dys
- troubles de l’attention (TDA/H)
- retard ou trouble du langage
- mémorisation
- lecture
- écriture
- créativité
Sphère
corporelle
- coordination
- posture
- motricité fine et générale
- équilibre
- tonus
- conscience du corps
- maladresse
- agitation
Sphère
émotionnelle
- confiance en soi
- impulsivité
- anxiété/gestion du stress
- timidité
- instabilité émotionnelle
- sentiment de sécurité
- mieux-être
- joie
enfants
une aide aux troubles de l’apprentissage
adultes
un équilibre corporel, émotionnel ou cognitif
séniors
une redécouverte de son corps
Les enfants ou les adultes qui rencontrent des difficultés d’apprentissage et/ou relationnelles présentent très souvent des réflexes non intégrés. L’IMP leur offre une réelle complémentarité aux diverses rééducations qu’ils peuvent également pratiquer (orthophonistes, psychomotriciens, orthoptistes, psychologues, kinésithérapeutes, ostéopathes…).