Enseignante en école primaire depuis 2008, j’ai toujours été soucieuse du bien-être des enfants à l’école. Seulement parfois, malgré les aides personnalisées et une écoute bienveillante, je n’ai pas toujours su trouver les outils ou conseils efficaces pour aider certains enfants en difficulté…
Manque de confiance en soi, échec scolaire, troubles DYS, hyperactivité, difficultés à lire, à écrire, à se concentrer, à mémoriser, à entrer en relation avec les autres… autant de dysfonctionnements qui perturbent une vie d’écolier sereine.
Comment les aider ?
C’est en me formant à l’IMP (Intégration Motrice Primordiale) que j’ai découvert une véritable réponse à toutes ces difficultés. J’ai compris que la base de notre bien-être était étroitement liée à notre développement moteur et qu’il était possible de « re-programmer » certains schémas de notre corps pour améliorer ces troubles.
« Le mouvement est la porte de l’apprentissage »
Paul Dennison
Aujourd’hui, je partage mon temps entre une classe de maternelle et l’intégration des réflexes archaïques en cabinet : deux métiers complémentaires, pour être au plus proche des besoins de chacun.
Emmanuelle Coulais